Espace Professionnels

Retour au choix de l'Espace

Prise en soin des addictions par la socio-esthétique

Les addictions (tabac, alcool, jeu, etc.) de tout ordre sont souvent liés à des troubles de la personnalité et/ou un manque de confiance en soi. Certaines d'entre-elles stigmatisent le corps et le blessent profondément. La personne "porte" sur son corps des traces, des cicatrices, liées à son comportement addictif (problème de peau, trace d'injection, teint terne, etc.).

La socio-esthéticienne intervient ici pour permettre à ces personnes de retrouver une image avec laquelle elles se sentent en confiance et qui les aide à combattre leurs difficultés. La socio-esthéticienne collabore avec les différents intervenants qui accompagnent la personne atteinte de problématiques addictives. Elle vient apporter des conseils, des aides techniques esthétiques pour camoufler, tenter de soulager un corps abimé et le remettre au centre des préoccupations de la personne.

Ces interventions apportent un temps différent dans la prise en soin où le bien-être redevient une priorité. Le lâcher-prise est recherché lors des soins ainsi que la ré-écoute d'un corps fragilisé. Psychologiquement, la socio-esthétique apporte un soutien, une écoute non-médicalisée, qui permet de donner un espace de liberté de parole où l'addiction n'est pas obligée d'être cité.

Pour toute demande de renseignement ou pour un devis, remplissez le formulaire de contact ici.